If this message is not displayed properly, click here please.
load images
load images
load images

VOTRE POINT DE CONTACT GRS FRANCE

François Richard est le responsable du marché français et de la Méditerranée pour Global Renewables Shipbrokers GmbH (GRS). Il est votre point de contact unique pour répondre à tous vos besoins de navires et d’équipements offshore. Il intervient sur les opérations d’affrètement et d’achat/vente en étroite collaboration avec l’ensemble de nos autres courtiers maritimes spécialisés.

Diplômé en science politique et en relations internationales, il s’est également formé avec l’Institute of Chartered Shipbrokers à Londres. Il fait partie de l’équipe GRS depuis 2.5 ans.

Contactez-le au +33 7 82 91 63 62  E-Mail: france@grs-offshore.com



load images

UNE RÉCENTE VENTE DE NAVIRE PAR GRS

La cloche GRS a encore sonné! Notre courtier en vente et achat, Niels Vogt, a vendu le navire MARISKA-G de Rederij Groen. Ce célèbre navire de soutien sismique a été livré à ses nouveaux propriétaires et est en cours de préparation pour ses nouvelles missions en mer Noire. MARISKA-G présente plusieurs caractéristiques: une grue TTS de 10 tonnes, un hébergement spacieux et un pont de travail multifonctionnel. Nous souhaitons à ses nouveaux propriétaires et à son équipage toujours bon vent et bonne mer pour ses prochaines missions. Vous cherchez également à agrandir votre flotte? Contactez le service vente et achat de GRS: GRS-OFFSHORE.com/en/any-vessel-any-time/salepurchase/



load images

NAVIRES DISPONIBLES À L'AFFRÈTEMENT 

load images
Jack Up
Taux d'affrètement de base
unpropelled: 26.000 EUR
DP<500t crane: 30.000 EUR
DP>500t crane: 42.000 EUR
load images
WALK-2-WORK
Taux d'affrètement de base
<40 ChrtsPax: 23.000 EUR
>40 ChrtsPax: 28.000 EUR
load images
Construction Vessel
Taux d'affrètement de base
DP2<50t gear: 20.000 EUR
DP2>100t gear: 24.000 EUR
more vessels
load images

NAVIRES DISPONIBLES À LA VENTE 

load images
TUG (#502)
Built:
LoA:
Beam:
2012
16,76 m
5,94 m


Draft: 2,38 m
M/E:
BP:
2x894kw              17 ts
Price: EUR     1.000.000,-
load images
PSV (#221)
Built: 2011
LoA: 50,00 m
Beam: 10,98 m
Draft:
DP Class:
Free Deck:
2,91 m
DP 1
1.073 sqm
Price: USD        2.400.000,-
load images
CLV (#478)
Built: 1979
LoA: 139,40 m
Beam: 20,20 m
Draft: 7,70 m
DP Class:
Free Deck:
Price: USD
DP 2
1.700 sqm
6.000.000
more vessels
load images

NAVIRES OFFSHORE 


load images


JB-115



La barge Jack-Up JB-115 de Jack-Up Barge a commencé les travaux de la sous-station offshore du parc éolien offshore de Deutsche Bucht en Allemagne. La société néerlandaise est responsable des services de raccordement et de mise en service du poste offshore du projet 269 MW. Les fondations de la sous-station et du dessus de la sous-station ont été installées sur le site offshore par le navire de transport lourd Seaway Strashnov début avril. Le parc de Deutsche Bucht comprendra au total 33 turbines MHI Vestas de 8,4 MW installées sur 31 fondations monopiles et deux fondations à un seul seau situées à 95 km au large de l'île de Borkum. Ce nouveau parc éolien en mer devrait être mis en service d’ici la fin de l’année. 


load images

esvagt sov



Le chantier espagnol Zamakona Yards a lancé un navire d’exploitation de services (SOV) en cours de construction pour Esvagt AS dans les installations de l’entreprise à Bilbao. Une fois livré, l'Esvagt commencera un contrat de 15 ans avec MHI Vestas Offshore Wind sur le parc éolien de Deutsche Bucht en mer du Nord allemande. Le SOV Esvagt mesure 58,5 mètres de long et 16,6 mètres de large. Le navire sera équipé d'un système de passerelle SMST dans une tour sur mesure avec une grue placée au sommet de la tour. Avec les Safe Transfer Boats STB 7 et STB 12, cela contribuera au transfert en toute sécurité des techniciens de turbine, des outils et des pièces de rechange. La livraison du navire devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2019. Le parc éolien devrait être pleinement opérationnel d'ici la fin de l'année. 


load images


huadian wenqiang



Le navire Huadian Wenqiang a installé la turbine sur le site du projet au large de Zhanjiang, dans la province du Guangdong, le 9 avril. Le chantier de construction est situé dans une zone sujette aux typhons avec des conditions de mer géologiques complexes, un environnement de travail extrême, une surface de construction limitée et une exploitation croisée dense, qui augmentent les difficultés de construction. Huadian Wenqiang a pris la direction de Zhanjiang à la mi-mars pour commencer à travailler sur le parc éolien, qui représente son premier projet de construction. Le navire a été livré à son propriétaire le 15 février. La plate-forme est décrite comme «non autonome mais automotrice» et sera transportée sur de longues distances à l'aide de remorqueurs. Le navire peut travailler à des profondeurs allant jusqu'à 40 m, ce qui le rend idéal pour les projets éoliens situés dans les eaux côtières et peu profondes.

load images

ACTUALITÉS OFFSHORE

load images

L'AUSTRALIE LANCE SON EXPLORATION ÉOLIENNE OFFSHORE

Le gouvernement australien a octroyé à Offshore Energy Pty Ltd (OEPL) un permis d'exploration tant attendu pour le parc éolien Star of the South. OEPL peut désormais entreprendre des activités d'évaluation de la ressource éolienne et de l'état des fonds marins. C'est la première enquête de ce type en Australie. Le projet devrait comporter 250 turbines situées à 8-13 km au large de la côte du Gippsland, dans le Victoria. Selon OEPL, sous réserve d’approbation, la construction du parc éolien pourrait commencer en 2022 et la production d’ici 2024. 

load images

SAIPEM ET l’EMEC INSTALLENT UN NOUVEAU FLOTTEUR

La nouvelle éolienne offshore flottante à grande échelle conçue par SAIPEM doit être testée par le Centre européen de l'énergie marine (EMEC) en Irlande. Surnommée Accelerating market uptake of Floating Offshore Wind Technology (AFLOWT), la structure flottante sera déployée sur un site d'essai de la Sustainable Energy Authority of Ireland (SEAI) près de Belmullet, dans le comté de Mayo, dans des profondeurs d'eau supérieures à 50 m, avec des vagues extrêmes de plus de 30 m et des vitesses moyennes de vent de 10m/s. La taille reste à confirmer, mais le projet devrait générer 13 140 MWh/an. Le processus d'approvisionnement a débuté début 2019 et la turbine devrait être sélectionnée au troisième trimestre 2019. L'EMEC a indiqué que les autorisations pour la construction de la sous-station, du raccordement au réseau et du déploiement de câbles ont été accordées et que les demandes d'autorisation pour le déploiement d'éoliennes seront soumises une fois toutes les enquêtes environnementales réalisées. sont terminés en 2019. Les travaux de construction devraient commencer au début de 2021 et être déployés et générés au cours du premier semestre 2022. Le projet a récemment reçu un financement de 31 millions € d'Interreg North West Europe. En collaboration avec des partenaires du consortium à travers l'Europe, SAIPEM évaluera la faisabilité.

load images

BOSKALIS VA COMMENCER DES RÉPARATIONS À LONDON ARRAY 

Boskalis doit se rendre sur le site du parc éolien offshore de London Array pour lancer une importante campagne de remplacement de câbles réseau. À la suite de la défaillance de quatre câbles de réseau en 2017 et 2018, une étude commanditée par London Array Ltd. a révélé qu’il existait un «risque important» pour une grande partie du câblage. Plus tôt cette année, Boskalis a signé un contrat pour une campagne de réparation évaluée à environ 80 millions d'euros. Dans les prochains jours, Boskalis déploiera le navire de réparation de câbles Bokabarge 82, ainsi que cinq remorqueurs et des navires de transfert d’équipage. Le chaland effectuera des travaux de dépose, d'installation, d'enfouissement et de plongée de câbles pour initialement onze rangées de câbles entre la première sous-station offshore et les turbines. Au total, 64 câbles de réseau (~ 64 209 m) ont été jugés à haut risque et pourraient nécessiter un remplacement. La dépouille, l'enlèvement des câbles existants et l'installation de nouveaux câbles devraient avoir lieu cette année, suivis d'une pause hivernale et d'un enfouissement final d'avril à août 2020.
load images

GRS Global Renewables Shipbrokers GmbH – Stadthausbrücke 7 – 20355 Hamburg – Managing Partner: Philippe Schönefeld, Matthias Mroß – Court of Registry: Hamburg – Commercial Registry: HRB 119000 – VAT-ID: DE278136733

T.: +33 782 91 63 62 / F.: +49 40 411 60 68 99

E.: france@grs-offshore.com / W.: www.grs-offshore.com