Wird diese Nachricht nicht richtig dargestellt, klicken Sie bitte hier.
load images
load images
load images

VOTRE POINT DE CONTACT GRS FRANCE

François Richard est le responsable du marché français et de la Méditerranée pour Global Renewables Shipbrokers GmbH (GRS). Il est votre point de contact unique pour répondre à tous vos besoins de navires et d’équipements offshore. Il intervient sur les opérations d’affrètement et d’achat/vente en étroite collaboration avec l’ensemble de nos autres courtiers maritimes spécialisés.

Diplômé en science politique et en relations internationales, il s’est également formé avec l’Institute of Chartered Shipbrokers à Londres. Il fait partie de l’équipe GRS depuis 2.5 ans.

Contactez-le au +33 7 82 91 63 62  E-Mail: france@grs-offshore.com



load images

LES RÉCENTES OPÉRATIONS DE GRS

VENTE D´UN CTV

GRS est heureux d'annoncer qu'un autre navire CTV a été vendu avec succès. Cette fois, le “MARINECO STINGRAY” 26m & 12 PAX CTV a trouvé de nouveaux propriétaires! L’équipe de GRS souhaite remercier ses nouveaux propriétaires et vendeurs pour cette excellente coopération. Bon vent au navire et à son équipage! Pour plus d'infos cliquez sur le film GRS ci-dessous:
load images

5 CONTRATS EN 1

GRS inaugure un nouveau  contrat de courtage clé en main pour la plate-forme BorWin Gamma DC et notre client PETROFAC. Les travaux de raccordement et de mise en service de la plate-forme progressent bien. Contactez GRS et bénéficiez de toute l’assistance TURNKEY BROKERAGE et TENDER. Pour plus d'infos cliquez sur le film GRS ci-dessous:

load images

VENTE DU ADAMS AQUANAUT

GRS est heureux d'annoncer qu'il a géré la vente du navire de support de plongée, anciennement connu sous le nom "Adams Aquanaut". Ce navire DP2 de 73 m de long subira quelques réaménagements et conversions et sera ensuite utilisé dans un marché de niche très spécifique. Pour plus d'infos cliquez sur le film GRS ci-dessous:

load images
load images

NAVIRES DISPONIBLES À L'AFFRÈTEMENT 

load images
Jack Up
Taux d'affrètement de base
unpropelled: 30.000 EUR
DP<500t crane: 35.000 EUR
DP>500t crane: 45.000 EUR
load images
WALK-2-WORK
Taux d'affrètement de base
<40 ChrtsPax: 19.000 EUR
>40 ChrtsPax: 28.000 EUR
load images
Construction Vessel
Taux d'affrètement de base
DP2<50t gear: 21.000 EUR
DP2>100t gear: 28.000 EUR
more vessels
load images

NAVIRES DISPONIBLES À LA VENTE 

load images
TUG (#374)
Built:
LoA:
Beam:
2007
29,80 m
9,50 m


Draft: 2,95 m
BP: 45 ts

Price: EUR         3.000.000,-
load images
OSV (#176)
Built: 2014
LoA: 65,80 m
Beam: 15,80 m
Draft:
DP Class:
Lift:
5,10 m
DP 2
30 ts
Price: USD        10.500.000,-
load images
CTV (#410)
Built: 1983
LoA: 20,00 m
Beam: 5,77 m
Draft: 1,53 kn
Speed:
Acc.:
Price: GBP
14 kn
14 Pax
160.000
more vessels
load images

NAVIRES OFFSHORE 


load images


apollo



Le navire auto-élévateur Apollo de GeoSea en route vers le parc éolien offshore Hornsea Project One pour soutenir la campagne d’installation de fondations. Il devait arriver sur place le 18 janvier 2019. Le navire est équipé de quatre pieds en treillis de 106,8 m de long qui lui permettent de travailler à des profondeurs allant jusqu'à 70 m. Il a été conçu pour l'installation d'éoliennes et de fondations, le démantèlement et le transport de lourdes charges. GeoSea, qui fait partie du groupe DEME, est l’un des principaux contractants du site. Deux navires, INNOVATION et SEA INSTALLER, ont été déployés pour mener à bien les travaux de fondation qui ont débuté en janvier 2018. Au total, 174 fondations doivent être installées sur le parc éolien, chacune constituée d’un monopieux et d’une pièce de transition. EEW Special Pipe Constructions GmbH est responsable de la livraison des 174 monopiles, tandis que Bladt Industries, EEW OSB et Steelwind Nordenham GmbH fournissent les pièces de transition.


load images

scylla



L'installation de la fondation du parc éolien offshore DEUTSCHE BUCHT est terminée et les 31 unités sont maintenant en place. Les travaux ont débuté en septembre 2018 et se sont achevés conformément au calendrier prévu. Les fondations, composées d'un monopieux et d'une pièce de transition, ont été installées à l'aide du dernier navire auto-élévateur SCYLLA de Seajack. Les monopieux, d’une longueur moyenne de 78 m, ont été fabriqués par EEW SPC GmbH à Rostock et chargés directement sur le navire d’installation. Les pièces de transition, qui mesurent 26 m de hauteur et servent d'éléments de connexion à l'éolienne de 8,4 MW, ont été transportées à Cuxhaven pour stockage provisoire après avoir été fabriquées par Windar et Idesa en Espagne. Deux autres fondations Mono Bucket doivent être érigées au cours du deuxième trimestre de cette année. DEUTSCHE BUCHT est le premier parc éolien offshore au monde à tester cette fondation dans des conditions d'exploitation commerciales. 


load images


DC 10000



La société d'ingénierie HeavyLift@Sea, basée à Hambourg, a fourni la conception de base d'un nouveau transporteur de pont lourd, actuellement en construction dans un chantier naval chinois. Le navire sera utilisé pour des projets éoliens offshore dans les mers du Nord et de la Baltique. Le porte-pont de fret lourd (DC 10000) a été conçu pour transporter des cargaisons lourdes et de gros modules, ainsi que des composants qui ne peuvent pas être levés par une grue en raison de leur poids ou de leur structure mais qui sont roulés sur le pont de chargement. Étant donné que les ports dans lesquels le navire fera escale ne comptent qu'un très petit port au Danemark, l'équipe HeavyLift@Sea a simulé ces conditions sur le site d'essai de la construction navale danoise à Copenhague et a inclus le résultat dans les calculs de la conception. Le pont de chargement couvre une superficie de 3.600 m2, particulièrement grande par rapport aux dimensions hors tout du navire, qui a une longueur de 148,50 m et une largeur de 28m.

load images

ACTUALITÉS OFFSHORE

load images

DES TURBINES À 2 CHIFFRES DE PUISSANCE

Siemens Gamesa Renewable Energy a lancé sa nouvelle éolienne géante offshore de 10 MW. Le nouveau modèle SG 10.0-193 DD s'appuie sur la technologie du générateur SGRE Direct Drive et dispose d'un rotor de 193 m de diamètre avec des pales de 94 m de long. SGRE indique que la nouvelle turbine offre une production d'énergie annuelle (AEP) jusqu'à 30% supérieure à celle de son prédécesseur, la SG 8.0-167 DD. SGRE affirme que l'AEP d'un SG 10.0-193 DD est suffisant pour alimenter en électricité environ 10,000 ménages européens. Un prototype devrait être installé en 2019 et son déploiement sur le marché commercial est prévu pour 2022. GE a également renforcé son jeu. La première turbine de la société, Haliade-X de 12 MW, est actuellement en construction. GRI Renewable Industries produit la tour de la turbine dans son usine de Séville et le prototype sera installé à Rotterdam cet été. Le modèle de 12 MW a une hauteur de 260 m, des pales de 107 m et un diamètre de rotor de 220 m. Selon GE, le modèle Haliade-X peut générer 67 GWh par an. L'éolienne sera prête pour l'installation à partir de 2021.
load images

L'ÉOLIENNE HYWIND CÉDÉE

UNITECH Offshore a conclu un accord avec Equinor portant sur l'acquisition de l'éolienne flottante Hywind Demo, située à Karmøy, en Norvège. La démonstration Hywind est opérationnelle depuis dix ans et comprend une turbine Siemens de 2,3 MW, montée sur une fondation de longeron flottant. À compter du 1er février 2019, la turbine sera renommée. "UNITECH Zefyros de Hywind Technology" et sera utilisée comme infrastructure pour des projets de recherche, le développement de nouvelles technologies, ainsi que pour l'enseignement et la formation. La turbine Hywind-Demo a inspiré Equinor à construire le premier parc éolien commercial flottant au monde, le parc pilote Hywind Scotland. est opérationnel depuis octobre 2017. 
load images

LES PROJETS CHINOIS PROGRESSENT

+ Shanghai Electric Power Construction Co., Ltd. a installé 25 turbines Siemens de 4 MW dans le cadre du projet de démonstration 1 de Shanghai Lingang et prépare actuellement la connexion et la mise en service du réseau.
+ Le 4 janvier, la première turbine du projet de 300 MW de Datang Binhai a été connectée au réseau et a commencé à exporter de l'énergie.
+ Le 7 janvier, le projet CGN Daishan 4 # phase 1 est entré en phase de pré-construction. Le projet devrait comporter 54 turbines de 4 MW.
+ La commission du développement et de la réforme de la province du Jiangsu a approuvé 24 projets éoliens en mer totalisant près de 6,7 GW et représentant un investissement total de 122.285 milliards de yens (environ 1 milliard d'euros). Les promoteurs doivent commencer la construction dans les deux ans suivant la date d'approbation. La province du Jiangsu a pour objectif d’atteindre une capacité installée de 3,5 GW d’ici 2020 avec une construction totale prévue de 16 GW.
load images

GRS Global Renewables Shipbrokers GmbH – Stadthausbrücke 7 – 20355 Hamburg – Managing Partner: Philippe Schönefeld, Matthias Mroß – Court of Registry: Hamburg – Commercial Registry: HRB 119000 – VAT-ID: DE278136733

T.: +33 782 91 63 62 / F.: +49 40 411 60 68 99

E.: france@grs-offshore.com / W.: www.grs-offshore.com